[Nails] #1 Tutoriel blanc et effet peinture dorée

 

Hello! Aujourd’hui je vais te parler de ma routine pour avoir des ongles propres et beaux ainsi que pour te donner quelques idées pour l’été.

E T A P E   #1: on nettoie tout!

Dans un premier temps, on enlève toute trace de vernis, de gras ou même de saleté avec un peu de dissolvant et en se lavant soigneusement les mains. J’utilise souvent le bain dissolvant de Bourgois « 1 second » qui sent très bon les fruits rouges. J’alterne aussi avec le dissolvant doux de Diadermine qui est sans acétone (et donc ne dessèche pas les ongles) pour les finitions ou quand je n’ai pas de vernis sur les ongles comme aujourd’hui.

E T A PE   #2: on enlève les peaux mortes

On continue l’étape nettoyage avec un gommage des ongles et de leur contour.

J’utilise le soin exfoliant à la poudre de noyaux d’Yves Rocher et je rince. Elle est parfaite pour enlever les petits résidus et les petites peaux.
Je pose ensuite une goutte d’huile cuticule de Mavala sur chaque ongle. Je masse chaque racine pendant une minute quand j’ai le temps, quelques secondes sinon pour bien hydrater. Tu peux également l’utiliser tous les jours même avec du vernis pour garder de jolies mains.
Je repousse ensuite et coupe mes cuticules avec ce petit machin bleu et blanc que j’ai trouvé en parapharmacie pour quelques euros et je me lave les mains pour me débarrasser de tout corps gras avant d’appliquer le vernis.
Enfin, je lime, brosse et polis mes ongles et on est parés pour la suite. Bien sûr, tu peux t’arrêter là et tu auras des ongles beaux et propres. Moi j’ai continué avec le vernis ^^.

E T A P E   #3: on protège ses ongles

Je teste depuis plusieurs semaines deux soins de Meybelline. J’applique le sérum de croissance 22 spécial ongles courts sur mes ongles propres. Il va leur permettre de mieux pousser grâce à ses 22 éléments actifs qui vont les nourrir et les renforcer.
Une fois le soin sec, j’applique ensuite le soin durcisseur Durci Long Diamant sur le bout des ongles. Celui-ci est prévu pour renforcer l’ongle ainsi que prolonger la tenue du vernis.

Encore une  fois, tu peux t’arrêter là mais en préparation de la pose du vernis j’ajoute une base. Dans cette catégorie, la base coat transparente de Formula X est formidable, elle permet à l’ongle de rester bien blanc et de ne pas absorber les pigments du vernis. J’utilise cette dernière en alternance avec celle de Yves Rocher qui est spéciale anti-casse quand je n’est pas le temps d’appliquer les soins que je viens de citer.

E T A P E   #4: on applique le vernis

J’ai choisi d’appliquer le vernis Blanc de lune (ref. 112) de l’Oréal Paris à l’huile. Il faut dire qu’il est difficile de dire que ce n’est pas un bon vernis. Ci-dessous, j’ai appliqué une seule couche:

Et en plus de sa belle opacité, le vernis sent tellement bon! On se retrouve avec une odeur de parfum poudré sur les ongles très agréable. Pas du tout cette vilaine odeur que chaque mec va répudier « Aaaaaah mais ça pue ton truc là! »

Deuxième couche et on est vernis…. Pas taper!

 

E T A P E   #5: on customise en doré!

J’ai voulu ajouter une petite touche originale, histoire de réhausser un peu le bronzage et de casser ces longs ongles blancs.

Pour cela j’ai utilisé le vernis doré Pure Color – Nouveau Riche de chez Estée lauder. Avec le pinceau un peu chargé (ou avec une tête d’épingle), j’ai appliqué le doré en bord de la racine de l’ongle en imitant des coulures de peintures. Je trouve que ça fait tout son effet!

On termine avec une bonne couche de top coat et une goutte de sèche vite quick-e de chez Essie et on a T E R – M I – N E ! Tu en profites pour regarder une petite vidéo histoire bien laisser sécher  ^^

So, let’s do it!

N’hésite pas à partager tes astuces pour une jolie manucure en commentaires, liker cet article et à le partager! ^^ Bisous!!

M A R I E  –  P I G M E N T E E

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s