[ART] #2 Un autoportrait au fusain

Hello toi! Aujourd’hui, je vais partager avec toi la construction d’un nouveau tableau. Je voulais transformer un autoportrait en dessin au fusain, chose que je n’ai pas encore réussi à faire de cette manière. J’ai imaginé un plan assez particulier de manière à ce que l’on puisse voir mon visage sans en découvrir tous les détails.

Tout cela est parti d’une photo que j’avais de moi et que je trouvais originale à reproduire au fusain car elle présente des perspectives que l’on ne retrouve pas partout.

Je te retrouve en images. Bisous !

I N S P I R A T I O N     ~ & ~    R E A L I S A T I O N

Avec un petit smoothie à la framboise et un bon film ça aide ^^

J’ai acheté ma grande boîte à matériel chez Loisir et créations l’an dernier. Elle est super pratique car elle permet de stocker tout mon matériel de dessin et de peinture, de l’organiser et de transporter le tout super rapidement et facilement. Elle est en bois brut et possède une petite poignée en cuir sur le dessus.

Voici maintenant  le résultat comparé au modèle: bien sûr il faut considérer que le modèle est toujours transformé pour corriger les angles qui sont moins flatteurs, accentuer certaines caractéristiques, mettre en avant certains détails et en atténuer d’autres…. A toi de voir ce qui te convient mieux au cas par cas pour que le rendu soit le meilleur possible et au plus proche de tes attentes.

Voilà mon travail, j’espère que ça t’aura inspiré.

So, let’s do it!

N’hésite pas à partager tes idées de dessin en commentaires, liker cet article et à le partager! ^^ Bisous!!

M A R I E  –  P I G M E N T E E

Laisser un commentaire

