Lifestyle

[LIFESTYLE] #1 Les 10 commandements de l’été

Hello toi! Je te retrouve aujourd’hui pour parler d’été! Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les cigales chantent kissss kissss kissss, le soleil brille et chauffe enfin (attention pas trop hein, on veut éviter l’effet Marcel écrevisse de nos débuts de bain de soleil.

Je vais te parler aujourd’hui des 10 commandements de l’été, à savoir les do et les don’t à faire pendant les vacances (ou pas)!

#1    B O I R E  T U   N’ O U B L I E R A S   P A S!

On le sait tous que trop bien, les bons moments, les amis ou même le farniente sont très divertissants. Le problème, c’est que tu en oublie même les grands principes de conservation: BOIRE! Et le pastis ce n’est pas la solution hein ^^

Tu prendras donc bien soin de t’hydrater suffisamment, en moyenne 2 litres par jour! Et oui, cela correspond à ce que ton corps va éliminer dans la journée pour produire sang, salive, hydrater la peau, maintenir l’activité du cerveau. J’en passe, et des meilleures… Bref, rien de très glamour mais un point qui n’en reste pas moins important. Et bien sûr, il est important de boire avant la sensation de soif car cette dernière est provoquée lorsque le corps est en manque, ce qui n’est pas bon signe. N’attends donc pas!

Ps: l’eau draine également et permet ainsi d’éliminer les toxines du corps, en plus d’épancher ta soif, tu pourras peut être en profiter pour perdre quelques kilos ou même te sentir en forme avec un corps plus sain!

#2    T E    P R O M E N E R   T U   D E V R AS!

Allez, sors de chez toi! C’est le moment de prendre le temps d’aller découvrir ta ville, ta campagne, d’aller plus loin encore, quitte à te perdre dans une forêt ou sur une longue plage. L’objectif? Que ton esprit s’emporte, s’envole et soit complètement transporté. Loin des soucis du quotidien et des habitudes qui te tracasses, s’éloigner est le meilleur des remèdes. Quel que soit ton budget, ta mobilité ou même le temps que tu pourras y accorder, fais le!

Les vacances sont un bon moment pour prendre le large, quitte à ce que ce ne soit pas entendu au figuré.

#3     P R E N D R E   S O I N   D E   T O I   I L   F A U D R A!

Adieu ces jours sombres où tu as délaissé ta belle crinière et laissé blanchir ta peau bronzée de cet été au bord de la mer… C’est le moment de prendre le temps de soigner ton corps. En plus de faire peau neuve, ton esprit sera apaisé et ton moral au plus haut. Ces choses que tu ne peux pas faire au quotidien, il faut en profiter pour les intégrer à ta routine de manière à créer une vraie rupture et installer de nouvelles habitudes spéciales, estivales et pleines de vie.

#4     D E S   L I  V R E S  T U   L I R A S!

Plage, banc, lit douillet, pelouse verdoyante, bus ( -_- ), tous les moyens sont bons pour en profiter pour lire un bon bouquin. C’est quand même plus amusant que rester planté là à essayer de faire fonctionner cette connexion inexistante, – 3G garantie, t’exciter devant ton portable et te ruiner les yeux devant cet écran devant lequel tu te lamente depuis 6 mois…

Choisis bien ton style: besoin d’aventure, de romance, de grands frissons! Tous les goûts sont dans la nature.

#5     D E   N O U V E L L E S   R E C E T T E S    T U   C U I S I N E R A S!

Fais voyager ton palais, essaie de nouvelles saveurs. Tu en as le temps maintenant! Attention, je ne parle pas de t’empiffrer au Mc Malbouffe mais bien de chercher à varier les plaisirs en cherchant à renouveler le contenu de ton assiette.

Les livres, internet (et même ce blog qui va se remplir au fil du temps), ta grand mère également, regorgent de bonnes idées. Maintenant que le monde est ouvert par delà les frontières, tu pourras tester les acras de morue antillais comme un bon tajine Tunisien en un tour de main. Bienvenue dans le monde!

#6    L E    T E M P S    T U   P R E N D R A S !

5 jours de travail, 2 jours de repos, 5 jours de travail, 2 jours de boulot et ainsi de suite. La vie, la vraie n’a pas vraiment de place dans le quotidien malheureusement. C’est pourquoi il va te falloir mettre tout en oeuvre pour casser ce quotidien plus qu’épuisant afin de simplement prendre le temps.

#7   A U    S P O R T   T U    T ‘E S S A I E R A S !

Ah, motivation quand tu nous tient! Les beaux paysages illuminés du soleil levant, les pious pious de ces jolis oiseaux qui paillent et virevoltent parmi les arbres, ou encore un air marin faisant voler tes cheveux au vent!

En plus des bienfaits habituels que peut avoir une activité physique sur la santé de ton corps, le sport te permet également de transporter ton esprit et de l’abandonner aux joies primitives et à la chaleur de l’effort. Cela permettra de tout laver des petits tracas quotidiens et de s’échapper du stress qui t’habite le plus souvent. Prends donc le temps de courrier, nager, méditer et défonce toi !

#8    A U   S O L E I L   T U   C U I R A S   !

Le soleil est une importante source de vitamines et autres bienfaits insoupçonnés! Par exemple, il suffit de s’exposer, ne serait-ce que les mains et le visage!)une dizaine de minutes par jour au soleil et à raison de 3-4 jours par semaine pour obtenir la quantité de vitamine D dont un adulte aurait besoin. En plus de faire une bonne pause tranquilou et de haler ton corps, tu pourras ainsi te revitaliser et faire le plein de soleil en un rien de temps. Quoi de plus merveilleux alors que de profiter des beaux jours pour étendre ta serviette dans un parc, à la plage ou sur le transat du jardin?

#9    T  O N    I N T E R I E U R   T U   R E A M E N A G E R A S  !

Combien de temps a tu déjà rêvé de cet endroit paisible, cet endroit magnifique repéré dans le dernier opus de l’été ? Pourquoi ne pas profiter de cette belle journée lumineuse pour repenser un peu cet intérieur décédant et en faire un petit nid douillet ?

#10    … U N   C O M M A N D E M EN T    T U    D O N N E R A S  !

Allez! Pour cette fois, toi, lecteur, je te mets à contribution: il faudra proposer en commentaire ton commandement de l’été, ta philosophie de vie!
So, let’s do it!

N’hésite pas à liker cet article et à le partager! ^^ Bisous!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s