[Food] #1 Breakfast, break first!

Bonjour toi! J’ai décidé aujourd’hui de te parler de mes astuces pour manger plus sainement et en particulier le matin.
Depuis septembre, je suis un régime spécial. Encore un régime à la noix tu vas me dire? Attends un peu..

IMG_20160615_201404

Depuis plusieurs années j’étais confrontée à un problème de stress constant et d’intolérance au sucre inavouée. Résultat des courses, 20 kg de trop. Ça fait mal pour moi qui ai toujours été sportive!
Par dessus le marché, j’enchaînais des douleurs articulaires, des maux de ventre réguliers. Bref, il me fallait changer mes habitudes alimentaires pour aller mieux.

Je t’en parle aujourd’hui 10 mois après avoir consulté une ostéopathe et suivi de manière stricte mon régime. Je pense désormais avoir assez de recul pour pouvoir dire que sur moi, ça a fonctionné du tonnerre et ça continue de faire effet ^^.

Voilà les règles que j’ai suivies:

  • Plus de sucre!
  • Plus de lactose (présent dans le lait de vache)!
  • Plus de gluten (contenu dans le blé et ses dérivés type épeautre par exemple), mais je fais maintenant quelques exceptions de temps en temps depuis 2 mois.

Pour le matin:

J’ai l’habitude de prendre un grand verre d’au chaude avec un demi citron à jeun avant tout. Le citron est très acide au gout mais pas du tout dans l’estomac, contrairement aux autres agrumes… Il possède de très nombreuses propriétés reconnues notamment pour détoxifier le foie. Le foie a aussi une grande influence sur la régulation du sucre, qui est au centre de mes problèmes…

IMG_20160616_152918

Je prends également un jus de fruits en évitant les agrumes (sauf le citron, hein ^_^ ), trop acides pour les articulations, un café ou une tisane (un thé c’est très bien aussi, mais je ne supporte pas le thé…).

IMG_20160616_153348

Ensuite, biscottes au fromage frais, muesli sans gluten avec un yaourt de brebis au citron, une compote (maison c’est encore mieux ^^) ou encore des pétales de maïs avec du lait d’amandes, ça-passe-tout-seul!

IMG_20160616_153116

Pour les petites faims:

Attention ne pas craquer: pour les petites envies de sucré, pourquoi pas une petite préparation à glisser dans le sac avec un mélange amandes-raisins secs-abricots secs-noix. Pour les envies de salé, les galettes de maïs ou de riz sont super bonnes avec un peu de fromage frais (ou natures 😉 ).

Pour le reste des repas:

Attention, ça va être compliqué là, surtout le midi au travail avec la collègue qui te charrie tous les jours « La salade sans croûtons, sans fromage sans goût, sans salade. C’est pas pour moi, moi je ne suis pas pénible…  » Ahahah!

IMG_20150823_193311~2.jpg

Moi je trouve que ça fait envie, non?

Les pâtes, pizza, sucreries et autres tentations sont tes pires ennemies. Attention à manger varié et équilibré mais en se faisant plaisir, on n’est pas là pour perdre un os dans la course!

IMG_20160312_151440

Bilan des courses en 6 mois:

  • Plus de douleurs articulaires (parties dès quelques semaines ^^)
  • 12 Kg en moins, sisi ça compte aussi!
  • Plus écœurée le matin, le rêve!
  • Une pêche d’enfer!

So, let’s do it!

 

N’hésite pas à partager tes astuces pour bien manger en commentaires, liker cet article et à le partager! ^^ Bisous!!

M A R I E  –  P I G M E N T E E

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s